TARIF PLOMBIER NOGENT SUR MARNE

01.40.70.07.54
Plombier Nogent sur Marne

Raccord en cuivre : les techniques de pose

Si petit soit-il, le raccord joue un rôle primordial dans l’adduction d’eau ou l’assainissement. Cet équipement est indispensable pour assurer la continuité entre les différentes tuyauteries. Il assure en effet leurs liaisons. Les raccords sont fabriqués avec différents matériaux. Un focus sur le raccord en cuivre sera détaillé dans cet article.

Le brasage tendre est aussi connu sous le nom de soudure à l’étain. Le matériau employé pour l’alliage est donc de l’étain et la température est inférieure à 450°C. Pour le brasage fort, les professionnels utilisent plutôt de l’argent pour l’assemblage et la température est portée à plus de 450°C. Le tarif plombier Nogent sur Marne diffère selon le type de brasage employé.

Avantages du raccord

Le raccord en cuivre est apprécié pour sa fiabilité. Il relie des tuyaux du même matériau, c’est-à-dire en cuivre. Certains modèles appelés raccords mixtes peuvent relier les tuyaux en cuivre avec des tuyaux de matériau différents. Vous n’aurez donc aucun souci si vous devez impérativement utiliser du PER ou de l’acier alors que vous avez une tuyauterie en cuivre.

Le raccord en cuivre est très solide, le risque de fuite d’eau à son niveau est donc minime. L’essentiel c’est d’avoir une pression d’eau raisonnable pour éviter les dommages sur l’ensemble de la tuyauterie. Le tarif plombier Nogent sur Marne pour l’installation des raccords peut être obtenu grâce à un devis. Par ailleurs, les situations d’urgence comme la réparation ou le remplacement d’un raccord sont aussi plus chères.

Installation raccord pour plomberie en cuivre

L’installation des raccords en cuivre se fait généralement par le biais de la brasure. Cette technique d’assemblage de deux matières nécessite l’apport d’un métal. La brasure permet d’allier le cuivre avec un autre matériau. Il y a deux manières de procéder : le brasage tendre et le brasage fort.

Prestation d’un professionnel: On distingue également des raccords qui n’ont pas besoin de soudure : le raccord bicône, le raccord américain et le raccord automatique. Le tarif plombier Nogent sur Marne pour l’installation des raccords dépendent de l’étendue des travaux à exécuter. Si la tuyauterie requiert la pose de nombreux raccords, le coût de la prestation sera plus conséquent. Les frais de déplacement sont inclus dans les honoraires du plombier, vous ne le paierez donc pas en sus.

Installation raccord

Tarif plombier Nogent sur Marne

Plombier connaisseur

Devis gratuit Nogent sur Marne