DEBOUCHAGE CANALISATION NOGENT SUR MARNE

01.40.70.07.54
Plombier Nogent sur Marne

Zoom sur les tuyaux en PVC

Aujourd’hui, en commerce on peut trouver différents tuyaux en fonction des matériaux notamment en cuivre, en PER, en PVC, etc. les tuyaux en PVC font partie de ceux qui sont très utilisés aujourd’hui. Découvrons de près ce type de tuyau.

Faites attention quand vous choisissez votre tuyau, car sinon vos canalisations risqueront de se boucher en cas de tuyau mal adapté et le débouchage canalisation Nogent sur Marne sera inévitable.Un seul geste suffit pour assembler les tubes correctement. Pour finir, il faut essuyer la colle et laisser sécher pendant quelques instants. Il vaut mieux confier la tâche à un plombier spécialiste de débouchage canalisation Nogent sur Marne et d’autres travaux de plomberie.

Caractéristiques du tuyau en PVC

Ce type de tuyau est très répandu aujourd’hui, il vient remplacer le plomb qui fut auparavant très utilisé. Très apprécié pour son côté pratique, il est léger et facile à travailler. En comparant les tuyaux en PVC avec d’autres tuyaux, vous verrez qu’il est moins cher et facile à monter. Vous avez le choix entre plusieurs dimensions : 32mm, 40mm, 50mm, 63mm, et 100mm.

Optez surtout pour des tubes NF certifiés et normalisés, c'est-à-dire ceux qui portent les marques NF, le type et les dimensions du tube. Choisissez le tuyau parfaitement adapté à vos installations, cela vous éviterait des problèmes de plomberie. Par exemple, si vous optez pour un diamètre plus petit que ce qu’il faut, votre tuyau risque de se boucher tout le temps. Et vous devrez dans ce cas là faire appel à un plombier pour le débouchage canalisation Nogent sur Marne.

Différents types de tuyau PVC

En commerce, différents types de tuyau en PVC sont disponibles. Choisissez-en un en fonction de chaque utilisation. Vous avez alors ce qu’on appelle PVC EP destiné aux eaux de pluie, PVC C pour l’évacuation des fluides ou des liquides de type agressif, PVC EU consacrés aux eaux usées, PVC perforé destiné à l’épandage des fosses septiques, PVC pression appelé aussi PVC surchloré qu’on utilise pour l’alimentation en eau froide et chaude.

Collage du tuyau PVC : Après avoir coupé le tuyau PVC, il faut procéder à quelques opérations avant de passer au collage. Notez qu’il est proscrit de chauffer le PVC, c’est un matériau qui est à coller. Avant de passer au collage, il faut nettoyer les parties à accoler avec un linge propre. Puis, dégraisser ces parties avec un produit adapté à cet effet et qui peut parfaitement s’adapter avec la colle et le PVC. Attendre que le produit dégraissant soit sec avant d’assembler les deux parties.

Tuyaux en PVC

Débouchage canalisation Nogent sur Marne

Plombier d'assistance

Debouchage degorgement canalisation Nogent sur Marne